Depuis 130 ans, des pionnières courageuses marquent de leur empreinte notre réflexion et notre action durables. Dans le rapport annuel 2024, nous revenons sur six de ces femmes extraordinaires qui ont ouvert la voie à nos activités actuelles. En même temps, nous donnons un aperçu des histoires de six femmes qui perpétuent leurs valeurs dans leur travail quotidien et mènent l'entreprise vers l'avenir avec innovation et engagement. Laisse-toi emporter par leur passion et leur influence sur notre vision durable.

130 ans d'esprit pionnier
Dans le rapport annuel 2024, nous jetons un regard rétrospectif sur 130 ans d'hospitalité - marqués par des pionnières courageuses, hier comme aujourd'hui. Découvre six femmes qui ont largement contribué à écrire notre histoire et qui, aujourd'hui encore, ouvrent la voie à l'avenir.
Marquée par les pionnières
Nous sommes créatrices de nos propres concepts et curatrices de lieux de rencontre polyvalents. En 2024, nous en avons créé huit nouveaux. Et de nombreux mandats ont été prolongés.
Six femmes racontent les grandes étapes de l'année dernière de leur point de vue. Et elles expliquent comment elles ont été inspirées par les pionnières de l'époque. Elles commencent par Karin Altherr, responsable du développement commercial, Nicole Thurnherr, COO adjointe des hôtels, Sladana Denic-Mujkanovic, responsable de projet pour le développement opérationnel et Sara Troiano, directrice de la gastronomie au Letzigrund.
Katarzyna (Kash) Winek
Le Living Lab de ZFV offre la possibilité de tester des idées innovantes directement dans les conditions réelles du marché. Dans sa recherche de têtes créatives, Katarzyna Winek de la Swiss Food & Nutrition Valley soutient le ZFV. Les nouvelles idées sont essentielles pour transformer le secteur alimentaire. Cette force d'innovation caractérisait déjà la fondatrice de ZFV, Susanna Orelli-Rinderknecht, qui a courageusement posé la première pierre de l'histoire à succès de ZFV.
Alexandra Hochuli
Les espaces jouent un rôle central dans le travail avec les enfants. Alexandra Hochuli, co-directrice de KIMI Krippen AG, présente le nouveau concept d'espace qui met l'accent sur le mouvement. Elle explique comment l'équipe d'encadrement fait face aux multiples défis de l'accueil et de la restauration des enfants grâce à une stratégie claire et à des valeurs solides. Pour ce faire, elle suit les principes de Regula Pfister, pionnière du ZFV, qui a également fait preuve de clairvoyance et d'engagement.